se connecter

Mamika, grande petite grand-mère

Couverture Mamika GoldbergerAu détour d’un rayon d’un grand magasin, culture pour être exact, je me suis arrêté devant ce livre. Comment ne pas stopper net en découvrant une telle couverture ? On a toujours peur d’être déçu, d’ouvrir et découvrir que le seul truc bien du bouquin, c’était justement la couverture. Mais là, pas du tout ! En découvrant les pages intérieures, j’ai même du réveiller les badauds du rayon romance avec mon rire il faut l’avouer quelque peu décapant.

C’est un beau projet, rempli d’humour initié par Sacha Goldberger : photographier sa grand mère Mamika, 91 ans ! Mais ce n’est pas le portrait de mamie que vous avez l’habitude de voir sur votre table de téléphone ou dans votre album de famille ! Non seulement les photos sont pleines d’humour, loufoques, mais on ressent le plaisir qu’ont du être les prises de vues !

Si vous partez à la rencontre de ce recueil exceptionnel, découvrez les photos, mais ensuite prenez le temps de parcourir les petites légendes, elles sont bourrées d’anecdotes qui renforcent encore plus le ton décalé de ce merveilleux ouvrage ! Et pourquoi ne pas en faire cadeau ? C’est bientôt Noël !

Photo de Mamika - photographe : Golderger

Photo de Mamika - photographe : Golderger

Photo de Mamika - photographe : Golderger

 


2 Comments

  1. Super mamie !!!!
    J’adoooooore

  2. Cynthia

    Drolissime !!
    Et l’aventure se poursuit, expo photo à Paris…
    Papika (le compagnon officiel) et Dark Papouka (l’amant) se sont joints à Super Mamika pour former un improbable ménage à trois, sans oublier Beurk le chien.

Laisser un petit message ?