Depuis plusieurs semaines, nous traversons tous une période délicate. De nombreux foyers cherchent à s’occuper en reprenant, ou en découvrant une activité. Nombreux d’entre nous avons opté pour la cuisine. Soit pour garder un équilibre de vie, soit par plaisir ou simplement par nécessité de garder une activité.
Nos habitudes pendant ce confinement sont modifiées et nous recherchons à être plus proches de nos vraies valeurs. Les circuits courts sont plus que jamais favorisés et mis à l’honneur.
Bien avant ce confinement, La Chambre d’Agriculture et le Département de Saône-et-Loire ont eu l’initiative de mettre en avant ses producteurs locaux en créant un site internet pour facilement les localiser et les contacter (voir article).
Nous avons travaillé main dans la main (à ce moment c’était possible ;-) ) pour concrétiser ce beau projet et faciliter la mise en relation de nos producteurs locaux et de leurs clients. Aujourd’hui, d’autres départements suivent cet exemple et ils nous font confiance pour continuer ce dessein.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du site jveuxdulocal21.fr pour le département de la Côte D’or ! Et nous sommes heureux d’ajouter que d’autres département vont bientôt arriver !